Un marché très spécial

images-4.jpeg

« Voilà c’est comme d’habitude Thérèse, je t’ai tout mis dans ton panier. »

Grands sourires, échange de politesses et de monnaie et puis au revoir et à la semaine prochaine. Thérèse rentre chez elle à petits pas pressés.

Une fois en sécurité dans son modeste appartement de la rue d’Aligre, elle retire lunettes et perruque puis enlève le masque qui lui échauffe la peau du visage. Elle soupire : « c’est la dernière fois, ce manège m’éreinte. Je prends de plus en plus de risques. » C’est ce qu’elle répète toujours en revenant du marché.

Ce soir, elle a rendez-vous au Fuego sur le quai Saint-Bernard. C’est un joli bateau-cabaret qui reste au port. Elle aimerait bien goûter à l’originalité des lieux mais le stress l’en empêchera sûrement. Le souci est toujours le même : pourvu que tout se passe bien, pourvu que…, pourvu que…

Son plus grand tourment, c’est que petit à petit elle perd de l’assurance. Ses gestes et ses regards furtifs en témoignent.

À la tombée de la nuit elle portera une perruque courte et blanche, un nouveau portrait avec des moustaches et d’épais sourcils broussailleux. Le soulagement, c’est qu’elle ne sera pas enfermée dans cet horrible et ridicule bustier qu’elle n’a toujours pas ôté. Thérèse deviendra Edouard.

Dans le concombre elle trouve un microfilm qui lui indiquera son prochain rôle, sa prochaine mission et où trouver son déguisement. Du plus gros oignon, elle retire celui destiné au patron du Fuego.

Jeudi prochain, Thérèse retrouvera Germaine au marché et un nouveau paquet.

Méfiez-vous des gentilles ménagères qui font leurs courses et des braves marchandes qui vous haranguent en passant pour vanter leur superbe marchandise à bas prix : surtout les concombres et les oignons !

 

onions-1397037__340.jpg

Auteur : hortenseremington

J'aime regarder, écouter, observer, essayer de comprendre, comprendre, aimer, essayer d'aimer, rêver, respirer, voir, sentir, ressentir ... Je suis comme tout le monde.

6 réflexions sur « Un marché très spécial »

  1. Coucou Mon Ami BELLE HISTOIRE OUI ATTENTION AUX MENAGERES

    Je viens te chanter la ballade des bisous
    je viens faire une ballade des bisous

    Pour te montrer que je ne t’oublie pas

    1)Mon premier sera un bisou tout rond
    Juste sur le front

    2)Mon deuxième sera un bisou tous doux
    Sur les deux joues

    3)Mon troisième sera bisou délicieux
    Sur tes deux yeux

    4)Mon quatrième sera un bisou fripon
    Sur ton menton

    5)Rien de plus beau que de recevoir quelques bisous

    Bisousbisous

    Je pense que tu auras appréciée (é)

    J’aime plaisanter ne soit pas vexée (é)
    Pour que ta semaine soit belle et resplendissante

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

