Toute une histoire

 

Unknown.jpeg

Sur les bords du Nil, Toutenlin tricote un plaid pour le pharaon. Toutenlaine arrive, toute en sueur mais parée comme une impératrice :

– Pardonne-moi, je n’ai pas entendu le coq ce matin. C’est la faute de Toutencoton qui a invité Toutenbambou. Ils ont fait la bringue toute la nuit, je n’ai fermé l’œil qu’au départ de la lune. Eux dormiront sûrement jusqu’au coucher du soleil ! Toutencatastrophes ne viendra pas non plus, sa femme, Toutendélicatesse, ne veut pas qu’il sorte. Elle est allée consulter la prêtresse qui ne lui a rien présagé de bon. Elle va veiller sur lui toute la journée. Toutenjoie et Toutenrires ne viendront pas les remplacer, ils doivent nettoyer les alentours de la pyramide de Céleste X avant l’arrivée de Pharaon. Veux-tu que j’aille chercher Toutenvrac et Toutenpleurs ?

-Non surtout pas ! Nous sommes suffisamment en retard pour terminer cet ouvrage. Ramène-nous plutôt Toutencélérité et Toutenfinesse.

images-1.jpeg

Publicités

Auteur : hortenseremington

J'aime regarder, écouter, observer, essayer de comprendre, comprendre, aimer, essayer d'aimer, rêver, respirer, voir, sentir, ressentir ... Je suis comme tout le monde.

6 réflexions sur « Toute une histoire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s