Grain de sable

 

shoreline-1246532__180.jpg

Le grain de sable est entré chez moi puis dans ma vie. Il s’est installé dans les rouages de mon existence au point de faire dérailler mes jours.

Quand j’ai voulu plonger dans l’océan pour noyer mes tourments, il a reconnu sa patrie. Il s’est jeté à l’eau avant moi. Il m’a salué pour me remercier. Je ne l’avais jamais vu. À ce moment-là je me suis senti léger au point de renoncer à couler.

Comment se fait-il qu’une si petite chose ait pu être aussi lourde ? J’ai flotté dans l’écume du temps avant de prendre mon envol et depuis lors je glisse sur les ondes du vent.

flying-54986__180.jpg

Auteur : hortenseremington

J'aime regarder, écouter, observer, essayer de comprendre, comprendre, aimer, essayer d'aimer, rêver, respirer, voir, sentir, ressentir ... Je suis comme tout le monde.

2 réflexions sur « Grain de sable »

  1. Je viens de lire à nouveau tes cinq textes du 02/09 au 02/10. Un mois de très beaux et très bons textes. Une agréable redécouverte. Tu as beaucoup de talent. Grain de sable est très beau, poétique, apaisé et d’une légèreté éthérée.

    bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

