Samantha

doll-1497823__340.jpg

Louise : Louise a une « Barbie » bien foutue, blonde et longue. Elle a aussi deux sœurs jumelles toujours mal fichues, petites et capricieuses. Elle a appelé sa poupée Samantha. Ses parents ont baptisé les grincheuses, Éve et Line. Ce sont deux harpies qui se crêpent le chignon sans cesse. Louise planque toujours sa pin-up, elle se méfie des deux casse-pieds qui la lorgnent un peu trop. Mais aujourd’hui elle ne sait plus où elle l’a camouflée. Elle retourne tout dans la chambre : le placard, les tiroirs et presque le matelas. Pas de déesse à l’horizon ! Elle poursuit ses recherches dans toute la maison. C’est dans la boîte à ouvrage de sa mère qu’elle trouve une gisante amputée aux cheveux emmêlés qui ressemble de très loin à sa gracieuse Samantha. Vision d’horreur à jamais gravée !

Éve : Éve a deux sœurs. La plus grande, Louise, est gnangnante. Lise, sa jumelle est chiante. Éve n’a pas de « Barbie ». Sa mère a dit qu’elle est trop petite pour posséder un truc pareil. Pour une fois elle s’est bien entendue avec Line. Elles ont décidé d’enlever l’objet convoité à leur débile de sœur Louise !

Line :  Line a une sœur ainée, Louise qui a une « Barbie », ce n’est pas mérité ! Elle a aussi une jumelle, Éve, qu’elle aimerait faire disparaître. Mais aujourd’hui, c’est un jour à marquer d’une croix verte. Toutes les deux ont la même idée : suivre la bécasse Louise pour découvrir où elle a essayé de cacher la poupée de leurs rêves !

Éve et Line : Éve et Line tiennent leur trophée en mains plurielles. Elles tirent chacune sur un bras et rendent la mannequin à jamais atrophiée. Elles la trouvent désormais très moche. La belle les fait même complètement flipper ! Elles parlementent un bon moment pour savoir comment se débarrasser du cadavre et de ses membres. Elles essaient de ne pas crier trop fort pour ne pas alerter la famille. D’un commun accord, rare, elles votent pour la malle à couture. Leur mère ne l’ouvre plus depuis longtemps !

barbie-1370725_960_720.jpg

Auteur : hortenseremington

J'aime regarder, écouter, observer, essayer de comprendre, comprendre, aimer, essayer d'aimer, rêver, respirer, voir, sentir, ressentir ... Je suis comme tout le monde.

7 réflexions sur « Samantha »

  1. Merci Hortense pour ce nouveau texte de votre plume légère et enlevée que j’affectionne particulièrement. C’est le sourire aux lèvres que je referme mon mail en regrettant pourtant que l’histoire s’arrête déjà. Vos personnages de petites filles, gentilles, méchantes, jalouses, rivales (où se situe la limite des sentiments ambivalents qu’entretiennent les sœurs, les amies ?) sont toujours attachants. Je vous imagine les dessinant en lègère aquarelle pour votre et notre plaisir. Eve, Line (Eveline ?) Louise. Les trois séparément ou les trois en une seule image.

    Je vous embrasse

    Aimé par 1 personne

  2. Il y a comme un goût d’inachevé pour ce magnifique texte. On a eu Louise suivi d’Eve puis de Line. Eve et Line se sont mises d’accord pour subtiliser l’objet convoité. Leur forfait accompli j’attendais le dernier morceau du puzzle : les trois soeurs réunies. J’ai adoré.

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour ou Bonsoir ★* *★
    AH les barbies sont toujours aussi présentent pour les enfants

    Ce jour
    J’écoute Le Vent

    Me souffler des mots puissants et attachants
    A mon oreille il est venu me murmurer

    Des élans d’amitié avec des envies de liberté

    Me dire combien notre amitié compte entre toi et moi
    Une Amitié avec un grand A
    je te souhaite une excellente journée ou soirée’
    Une douce belle journée si je suis de journée

    Ou une tendre nuit si mon passage est du soir

    Gros bisous

    Bernard

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour ou bonsoir
    Par des mots simples

    Je viens déposer sur ton blog

    Quelques mots de bonheur et te donner de le joie en cette fin de semaine
    Vois-tu je t’ emmène sur des chemins

    Je les ai tracé pour toi principalement

    Sur ces chemins j’ai découvert
    Une pétale de rose pour effacer ta peine
    Un sourire d’enfant contre une larme
    Des mots que je dis à ceux que j’apprécie
    Dont tu fais réellement

    je te souhaite un bonne journée ou soirée

    gros bisous

    Bernard

    Je tire ma révérence LOL tu me troubles que j’en perds mon équilibre

    J'aime

Laisser un commentaire

